Sélectionner une page

Landing page : 10 bonnes pratiques pour les améliorer

par | 03/06/2015 | Convertir | 0 commentaires

Voici notre TOP 10 des bonnes pratiques qui vous permettront d’améliorer vos landing pages :

1) Vos titres

En moins de 3 secondes, un site doit répondre à la recherche en besoin ou service de son visiteur. « Qu’est ce que le site propose ? ». Gardez en tête vos objectifs tout en étant claire et simple. Pas de blabla.

2) Vos sous-titres

Votre landing page doit décrire votre offre par le biais d’une petite description. Soyez différent et mettez en avant votre valeur ajoutée. Ne parlez pas seulement de vous.

3) Les bénéfices

Ce n’est pas seulement important de décrire ce que vous faites, et ce en quoi c’est important. Les prospects veulent avant tout connaître les bénéfices et avantages qu’ils tireront de votre offre.

4) Appelez à l’action

Affichez des boutons clairs et suffisamment visibles pour appeler le prospect à l’action. Ce sont ces boutons qui convertiront vos visiteurs en prospects, voir en client.

5) Présentez

En plus des bénéfices, listez vos arguments de ventes. Cela donne aux visiteurs une compréhension plus complète de ce que vous proposez comme bien ou service.

6) Les témoignages

Les messages rédigés par vos clients en tant que citation sont des bons outils pour convertir le client. Ceux-ci ont pour objectif de rassurer le visiteur et de prouver le bien-fondé de votre activité.

7) Vos succès

Mettez en avant vos témoignages, prix et autres récompenses décernées à votre entreprise. Les visiteurs se font une bonne impression quand ils voient que vous avez été reconnu.

8) La navigation 

Afin de réduire le taux de rebond, chaque facteur bloquant concernant sa navigation doit être supprimé. Une navigation claire et facile est primordiale.

9) Imagez votre contenu

La plupart des visiteurs ont une attirance pour le contenu illustré. Assurez-vous de publier des images ou des vidéos courtes afin d’illustrer de manière efficace votre activité.

10) Offrez votre assistance

96% des visiteurs de votre site ne sont pas prêts à payer votre produit sur internet. Offrez-leur un service « F.A.Q » afin de répondre à toute leurs questions.