Sélectionner une page

5 raisons d’avoir un site internet

par | 20/05/2015 | Convertir | 0 commentaires

1) Votre entreprise à l’affiche

Les entreprises dépensent des millions afin de pouvoir faire leur campagne de communication sur les médias traditionnels (Télévision, Radio, panneau publicitaire, etc.). En ayant un site internet, vous vous déchargez de tout ça en vous rendant disponible en ligne. Si vous avez déjà une certaine notoriété, vos clients se rendront sur votre site.

2) Une présence permanente

Votre site internet est tout le temps disponible sans que vous ayez besoin de vous en occuper constamment. Vous êtes désormais obligatoirement présent à n’importe quel moment pour vos clients et futurs clients. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous répondez aux besoins de ceux qui vous cherchent.

3) Gain en crédibilité

En premier lieu, avoir un beau site internet renvoie une image positive de votre entreprise à vos clients. Tout cela au travers les moyens que vous mettez en ouvre pour vous rendre disponible. Vous, votre boutique, vos produits ou vos services. Vous pouvez également profiter de tous les services qu’offre un site internet pour communiquer à vos clients les valeurs de votre entreprise, répondre à leur question et les aider dans leur choix.

4) De nouveaux clients

À titre d’exemple, il existe aujourd’hui plus de 3 milliards d’internautes et 80% d’entre eux ont déjà effectué un achat sur internet. 3 milliards de personnes qui sont susceptibles de devenir un jour vos clients. Qu’importe ce que vous vendez ou vous proposez, internet n’a pas de frontière et tout le monde y trouve son compte. Si vous n’avez pas encore de site internet, vous raterez une part du gâteau.

5) Soyez meilleur qu’eux

Quand on parle de business, nous parlons évidemment de concurrence. Pourquoi pas ne faire mieux qu’eux ? En créant votre site internet, vous obtenez l’accès à un nouveau marché et donc de nouveaux clients. Vous montrez par rapport aux autres que vous méritez leur attention et que vous vous adaptez à cette nouvelle clientèle.