Sélectionner une page

3 astuces pour améliorer l’expérience utilisateur

par | 23/04/2015 | Convertir | 0 commentaires

Avec les recherches qui montrent que les internautes créent leur première impression d’un site en 2,6 secondes, il est désormais primordial de pouvoir donner dès la page d’accueil la meilleure expérience. Tout cela dans l’optique de réaliser au mieux vos objectifs digitaux, voici 3 astuces que vous pouvez utiliser afin de pouvoir améliorer l’expérience de vos utilisateurs sur votre site.

1. Suivez vos objectifs marketing

Vos objectifs de vente doivent définir avant tout ce que vous voulez faire à travers toutes vos démarches marketing. Ce doit être le cas à travers vos campagnes sur les médias traditionnels, mais également (surtout) sur votre site. Repenser à vos objectifs vous aidera à vous organiser tout du long. Notamment pour pouvoir optimiser votre site web de manière à ce qu’il diffuse le bon message à vos visiteurs et qu’il soit adressé correctement. Le design et le contenu de votre site doivent être focalisés sur vos objectifs marketing – mettant en avant votre marque et mettant en valeur votre expertise dans votre secteur.

2. Structurer votre contenu

Une fois vos objectifs marketing remis à l’ordre du jour, il est temps de revoir chacun des éléments de votre site qui appelle vos visiteurs à l’action. Il est important en terme SEO (référencement naturel), mais également en terme d’UX (expérience utilisateur) d’améliorer et de structurer votre contenu. Ce même contenu doit être adapté pour faire passer le bon message. Par le biais d’un titre lisible, des sous-titres clairs et un contenu exhaustif par exemple. N’enlevez pas votre objectif du viseur et adaptez votre contenu afin que celui-ci appelle à l’action ou influence le visiteur dans son processus de décision.

3. Faites un audit marketing

Dans une optique d’optimisation de conversation, il est important de revoir tout ce qui peut être considéré comme un frein pour l’utilisateur. Chaque élément de votre design, de votre contenu et de la structuration globale de votre site doit être constamment repensé. Pointer du doigt ce qu’il ne va pas en terme d’UX doit être un automatisme si vous voulez améliorer vos résultats. Placez les éléments de manières claires et suffisamment distinctes afin de leur montrer le chemin. Le but étant de montrer à vos visiteurs la bonne direction à prendre.