Sélectionner une page

10 techniques marketing simple pour faire décoller votre entreprise

par | 25/09/2017 | Marketing Digital | 0 commentaires

Faire croitre un business est compliqué en soi, si en plus vous ne mettez pas en place les bonnes stratégies marketing il est presque impossible de faire des profits et de garder la tête hors de l’eau. Cependant identifier les bonnes stratégies à mettre en place s’avère compliqué.

Heureusement pour nous le site Entrepreneur.com a identifié 10 techniques à mettre en place :

  1. Utilisez les réseaux sociaux
    Dans un premier temps ne cramez pas votre argent avec un community manager, publiez vous-même, soyez vous même, soyez authentique, partagez des informations intéressantes pour votre prospect type. Ça aidera celui-ci à mieux vous connaitre et mieux connaitre vos produits/services.
  2. Créez des tutoriels vidéos
    Sortez du lot, montrez votre savoir-faire, guidez vos clients cibles pas à pas. Si vous êtes bons, si vous offrez de la valeur, votre visibilité va exploser, ainsi que vos ventes.
  3. Commencez un blog
    Non les blogs ne sont pas mort, à condition d’être intéressant, là encore montrez votre expertise, votre savoir-faire.
  4. Comprenez comment fonctionnent les moteurs de recherche
    A première vue, l’optimisation de la présence dans les moteurs de recherche (SEO) peut paraitre compliquée, surtout quand on commence à parler de réseaux de sites, de schémas de liens, etc. En réalité la SEO, dans sa forme courante, n’est pas si compliquée, il faut bien comprendre ce que votre prospect recherche et lui fournir le contenu qui le satisfera (en respectant quelques règles de codage).
  5. Mettez à profit les influenceurs
    Si vous souhaitez booster votre visibilité sans que cela prenne des années il faut mettre à profit les influenceurs. Encore faut-il trouver le(s) bon(s). Rien ne vous oblige à contacter les mégas influenceurs avec plusieurs dizaines de millions de followers, vous pouvez tout aussi bien contacter des micro-influenceurs, dans des niches spécifiques.
  6. Créez des aimants à prospects
    Quels sont les problèmes les plus fréquents que rencontre votre audience ? Écrivez un livre (une dizaine de pages), une check-list, une vidéo, etc. pour attirer vos prospects. Pour y accéder, vos clients devront laisser leurs coordonnées au préalable (ce qui signifie que vous devrez créer une “squeeze page” efficace).
  7. Utilisez les publicités Facebook avec le retargeting
    L’un des canaux marketing les plus efficaces actuellement est la publicité Facebook. Avec Facebook vous pouvez facilement cibler une audience très précise. Mais pour avoir de bons résultats, vous devez aussi vous focaliser sur les conversions et le reciblage. Pour cela vous devrez utiliser le pixel de suivi facebook.
  8. Utilisez LinkedIn de la bonne manière
    Avez-vous une vidéo sur votre profil LinkedIn ? Saviez-vous que vous pouviez facilement en ajouter une ? Pourquoi ne pas prendre le temps de vous présenter et de présenter votre activité ? Liez cela à votre description, si c’est bien fait vous pourriez obtenir des résultats étonnants.
  9. Créez un programme d’affiliation
    La plupart des gens ne saisissent pas la puissance du marketing d’affiliation. L’affiliation peut être une source de croissance extraordinaire. Cependant trouver les bons partenaires peut s’avérer difficile et certains d’entre nous peuvent être découragés après quelques échecs. Cependant si vous réussissez le jeu en vaut la chandelle.
  10. Utilisez des séquences de mails marketing
    Les séquences d’emails font partie de tout bon entonnoir de conversion. Ce sont des messages automatisés qui sont envoyés à vos utilisateurs une fois qu’ils s’inscrivent à votre liste. Utilisez cette séquence de messages pour créer une relation avec vos utilisateurs. Soyez authentiques et transparents.

Pour voir le détail de toutes ces techniques rendez-vous sur le site de l’entrepreneur